L’homme qui murmure aux carbus des Harley.
En 1991, Louis, amoureux des belles mécaniques américaines quitte son occitan natal pour rejoindre la capitale afin d’y exercer plusieurs petits boulots. En 1995 il rejoint l’équipe de RCB Porte de la Chapelle où il rencontrera son mentor Jean Louis, théologien du V-Twin, du twin vertical et horizontal. Pendant 3 ans, les deux hommes ne se quitteront plus (ou presque), le temps pour Louis de passer avec félicitation son CAP, BEP et BAC PRO Mécanique et d’acquérir sa première Harley, un FXR qui subit encore maintenant les excès artistiques de son propriétaire.
Depuis, son appétit gourmand de transformation, de performance et d’originalité, toujours dans le respect du bon goût, n’a cessé de croître. En 1998, il décide de parfaire ses connaissances en abordant le métier différemment, beaucoup plus proche des clients, et rentre alors chez Cycle et Bike (1). En 2007, Louis reprend le magasin avec sa femme Sophie sous l’enseigne Cycle et Bike 2. Aussi passionnée par les belles mécaniques américaines et anglaises, c’est au guidon d’un 1200 Café Racer scintillant de fabrication maison que Sophie traverse la campagne.
Boutique et atelier, un espace dédié au V-Twin.
Glouton de mécanique, Louis à l’atelier est toujours disponible et à l’écoute de ses clients. Il sait habillement abuser de son savoir-faire afin de vous préparer la Harley de vos rêves.
Sophie coté boutique vous accueille chaque jour avec le sourire pour vous conseiller sur votre moto. Les moteurs posés ici et là font partie intégrante de la déco (souvent ramenées de pèlerinages aux US). Chez Cycle et Bike 2, on prend tout de suite conscience qu’on se trouve dans un véritable temple de la mécanique et du monde de la Harley-Davidson.