Octobre 2013
Philipe, mais qui es-tu ?
J’ai 55 ans (putain déjà ?!), Marié, 3 grands enfants et 3 petits-enfants. Ma femme Claudia et moi partageons de nombreuses passions dont les balades en motos.
Quels sont tes road trip passé-présent-futur ?
Je roule un peu partout en France dont en Corse qui est certainement le paradis des motards. En 2010 avec 2 potes (Gaz et Mimi) nous avons fait la 66 dans le sens historique + le musée Harley à Milwaukee. 15 jours de bonheur total, pas de réservation, s’arrêtant au gré de nos envies avec juste le minimum de cohérence nécessaire pour le timing du parcours. Prochain road trip, 15 jours en mai 2014 sur une Electra pour faire avec Claudia la partie Est des grands parcs de l’ouest américain.
Tu roules sur quoi et depuis quand ?
J’ai débuté fin 70‘s sur un 500 Four puis j’ai eu un XS 1100. Depuis fin 2008 je roule sur un Road King 2009. Et depuis mars dernier j’ai Carpe Diem, mon chopper réalisé par Cycle & Bike 2.
Pourquoi un chopper comme Carpe Diem ?
Je voulais un chop minimaliste, typé seventies et après de longues recherches sur le net j’ai eu un flash en voyant la géométrie d’un chopper dans la galerie photo du site de L & L. Le cadre attacKIT du bobber, une fourche springer mais une roue de 21’. Pour la peinture, j’ai repris les couleurs de l’insigne Harley des années 63-65 (vanille et noir). En revanche, pour lui donner un coté ’70, la peinture noire est metal flake.
Et pourquoi, chez Cycle et Bike 2 ?
C’est le bouche à oreille qui m’a amené chez C&B 2 et la mayonnaise a pris rapidement. J’ai reçu une grande écoute quant à mon projet, Louis a toujours trouvé les solutions techniques optimales sans jamais faire compromis avec l’esthétique. Nos échanges passionnés avec eux au fur et à mesure de l’avancée de mon projet donnent une dimension affective forte à mon chop. Je dis souvent que toutes les pièces de Carpe Diem ont une histoire, même les pneus ! Voir la vidéo de la préparation du Chopper
C’est quoi ta philisophie ?
Je suis un optimiste, parfois naïf, qui préfère toujours voir le verre à moitié plein.
Et si c’était à refaire… ?
Non merci, comme dit la maxime : «être vieux c’est quand les regrets l’emporte sur les rêves».