Rencontre avec Martine, Michaela, Cri-cri et Gaëlle : 4 professionnelles de la moto

Mars 2015

Drôles de dames, Superwomen, parfois Wonderwomen, voici 4 filles qui œuvrent chaque jour dans le monde «plutôt» masculin de la moto.

Commençons avec Martine, autodidacte, cela fait plus de 18 ans qu’elle fait danser la scie à mousse, la carde (râpe), le pied-de-biche, les agrafes, et autres outils propres au métier de sellier-tapissier. Spécialiste de la sellerie haute gamme pour moto, auto et bateau, Martine possède un choix de matières 1ère et de coloris impressionnants et c’est avec passion pour son art, qu’elle aime améliorer le confort de nos fessiers !

 

Poursuivons avec Michaela, alors là messieurs, c’est du lourd ! Non pas par son poids, la d’moiselle est toute mince mais par sa compétence !

Voici la spécialiste de la rectification de vilebrequin, du réalésage de cylindre et de la préparation des culasses ! Maison fondée en 1942, Michaela avec son collègue Adelino a repris l’entreprise familiale depuis 1999, que son papa lui-même détenait depuis 1974. L’atelier est planqué au fin fond d’une impasse de Malakoff, l’endroit est introuvable sauf pour les initiés et recèle des trésors métalliques, l’odeur y est d’huile.

Pour la petite histoire, le très fashion Magazine Vogue est venue faire un « shooting-photo » avec ses mannequins dans cette atmosphère si particulière ! Rare de trouver une femme dans une cette profession, mais Michaëla a su faire sa place et gagner la confiance des hommes, grâce à son tempérament bien trempé, et son énergie.

Continuons, avec celle que les anciens Harleyistes connaissent déjà, puisqu’elle a régné durant 20 ans sur le stock de pièces détachées de chez ATS Bastille. Voici super Cri-cri, la nettoyeuse ! Pas vraiment Victor dans le film de Besson Nikita… Cri-cri a monté ADN (As Du Nettoyage motos à domicile ou sur Lieu de travail) en 2010. Elle poutse, polich, peaufine et bichonne votre monture avec sa gamme de produits Bio et sans eau, mais la dame possède un atout incontestable, son œil ! Parfaitement affûté sur votre mécanique, si quelque chose ne va pas, elle vous le signalera, de formation mécanique à l’INCM, c’est au guidon de sa choupinette Street Glide (80000kms) que vous risquez de la croiser sur les routes de France ou d’Europe. Regarder bien, elle est souvent «Serre File» !

cri-cri-adn

Pour terminer, voici la pétillante Gaëlle, commerciale chez MAD depuis 15 ans, les casques Torx c’est elle, entre autres ! Passionnée de moto et surtout de Harley, ses visites sont toujours un plaisir car nous partageons ensemble les mêmes goûts musicaux alors il n’est pas rare que nous parlions davantage de musique que de pièces moto ! Ca nous change un peu !