Jean-François et son Sporster 883 – Knuckster 36

Mars 2015
knuckster-36-jf

Quand j’ai reçu le mail de Sophie me demandant de parler de moi, je me suis tout de suite demandé ce que j’allais bien pouvoir raconter. Pas facile de jaqueter sur soi quant à la base on est du genre discret… Enfin bon, quand faut y aller faut y aller alors  j’ai pris mon clavier et me suis lancé  en m’aidant de ses questions :

Qui es-tu ? (Déjà ça commence fort…)

J’ai 46 ans, j’habite Paris depuis un long  moment (trop !) mais revendique toujours mes origines bretonnes, région où j’espère retourner vivre pour y écumer à moto  les superbes routes, les bars et me goinfrer de fruits de mer ! Et pour ceux qui pensent au temps, sachez là-bas  qu’il ne pleut que sur les cons !

J’ai commencé la moto y a 25 ans (Putain déjà…) lorsque j’ai fait mon Service militaire à Nouméa (sans piston SVP !) où j’ai acheté une bonne vieille Yamaha 500 XT (réservoir chromé of course !) pour y faire les pistes de Nouvelle-Calédonie et me balader sur le «Cailloux». Un régal ! Après 18 mois là-bas, retour sur Paris puis  boulot, et pour y aller, je casse ma tirelire pour  une Yamaha 750 Fazer rouge d’occasion avec en option le démarrage à distance. Une bombe ! Malheureusement   gros carton avec au bout de 2 ans… Et après plusieurs années d’abstinence et quelques voyages aux US aidant, je suis rentré dans l’aventure Harley avec un 1200  Sportster Custom de 2000 confié pour l’entretien à Louis et que j’ai encore.

Alors pourquoi le Knuckster ?

knuckster-36-jf1J’ai toujours été fan des anciens Knucks et Louis en a un en poster (depuis toujours ?) dans son atelier qui me faisait de l’œil chaque fois que je venais le voir. Voulant quelque chose de fiable pour une utilisation régulière, le projet du Knuckster est né avec bien sûr Louis dans le rôle de Master builder. Un 883 en dépôt-vente chez Cycle et Bike en sera le point de départ. Viendra ensuite le  plaisir de voir «s’habiller» petit à petit la belle et de se parer de belles pièces trouvées par Louis dans ses différents catalogues, jusqu’à leur retour de peinture et au premier son du moteur qui resteront de grands moments.

Après un certain de temps de finition (Lol) et quelques chaudes péripéties (Re-Lol), la voilà maintenant à la 5e place du Best Of France 2014 de Freeway. Très content en tout cas  de voir l’esprit vintage récompensé !

Quant aux  projets pour l’été : ben comme chaque année, essayer de faire des virées et rassemblements cool, rencontrer des gens cool, boire des bières cool… Bref comme disait Fonzie dans Happy Days, rester cool !

Toutes les photos du Knuckster